Rechercher

J'ai créé ma micro-entreprise, l'envers du décor. Épisode 1.

Je me creuse régulièrement le cerveau pour trouver des thèmes d'articles intéressants. Si j'ai bien compris, quand on a pas de budget pour faire référencer son site, l'idée est d'entretenir un blog pour améliorer ce qu'on appelle le "référencement naturel" 😅.

J'ai rédigé quelques articles autour des thématiques clés de ma boutique en ligne, mais voilà, ça reste une boutique de vente d'accessoires artisanaux et on a vite fait le tour des thèmes à aborder.

J'ai pas vraiment envie de me lancer dans la rédaction de vrai-faux articles vides de sens, dans le seul but de générer du trafic alors je me suis dit que le plus simple ce serait de parler de moi, de ce que je vis au quotidien au travers de mon aventure de couturière en herbe, de mon travail comme adjoint administratif, de ma vie de femme et de Maman et de la façon dont j'essaie de me démêler avec toutes ces casquettes !

Alors voilà, avant j'ai souvent rêvé derrière mon ordi au bureau, d'être mon propre patron et de gérer ma petite entreprise. L'envie de faire un travail manuel m'a toujours titillé.

Me voici donc aujourd'hui avec le CAP couture en poche et un jour de libre par semaine, et plus si motivation, pour développer mon activité créative !

C'est certain que c'est génial d'avoir son atelier à la maison et de voir l'une ou l'autre de mes filles venir me voir pour s'intéresser à ce que je fais ou profiter de ma présence pour simplement discuter.

Pour l'instant je dirais que le plus dur, c'est de faire des choix. Déjà car avec un budget serré, faire un mauvais choix peut être vraiment pénalisant, mais aussi parce que je suis vraiment pas la reine de la décision et que c'est bien plus facile de donner son avis quand ce ne sont pas ses deniers qui sont en jeu !

C'est donc au grand dam de mon mari, que je m'interroge en permanence, sur tout et pour tout, parce que finalement, cette liberté de choix, c'est difficile à gérer !

Pour aujourd'hui, je m'arrête là, j'ai fait le choix de vous faire partager mes expériences et c'est déjà pas mal !

Paiement en ligne sécurisé

Livraison gratuite dès 60€ d'achat !

Mentions légales et Conditions générales de vente

Tous droits réservés. Toute reproduction des œuvres, des contenus textuels ou photographiques, est strictement interdite sans autorisation expresse de l'auteur sous peine de poursuite pénale selon la loi n°92-597 du code de la propriété intellectuelle.